De la tranquillité des montagnes à l’agitation de la Costa del Sol, nous avons sélectionné les 10 meilleurs hôtels de Benalmádena.
Favori des Britanniques à l’étranger depuis un demi-siècle, Benalmádena se trouve au milieu d’une agglomération côtière qui commence à Malaga et s’étend sur 30 miles à l’ouest de celle-ci, le long de la Costa del Sol. L’extraordinaire développement touristique de la ville a débuté dans les années 1960 et ne montre aucun signe de ralentissement, en particulier à Benalmádena Costa – la zone centrale de la station balnéaire, dominée par des complexes de loisirs, des multipropriétés et des immeubles d’habitation. On peut néanmoins trouver un peu de répit, notamment dans le village de montagne original relativement tranquille de Benalmádena Pueblo. La ville s’adresse en grande partie aux familles, mais il y a encore beaucoup de stations, d’hôtels de charme et de B&B à choisir, y compris des options plus romantiques et intimes loin de la côte. Que vos envies d’hôtel de vacances se tournent vers une maison de ville andalouse traditionnelle, un bolthole boutique cinq étoiles ou une station élégante et tranquille réservée aux adultes, notre sélection des meilleurs hébergements à Benalmádena devrait vous aider.
Table of Contents
Vincci Selección Aleysa, Hotel Boutique & Spa
Cet hôtel cinq étoiles primé est un choix unique de tranquillité à Benalmádena Costa, niché directement sur la plage parmi d’immenses complexes anonymes. Idéal pour les couples, l’hôtel est intime et chic, avec une atmosphère raffinée et un service client inégalé. L’insonorisation et la vaste gamme d’oreillers vous garantissent une nuit de sommeil incomparable dans votre chambre donnant sur l’océan. Passez d’une piscine à l’autre et d’un bain à remous à l’Aleysa ou détendez-vous dans le spa, avec ses bains turcs et ses saunas finlandais. Pour une occasion spéciale, offrez-vous le menu de dégustation gastronomique du restaurant Alamar. Et n’oubliez pas de réserver à l’avance, car les 36 chambres s’arrachent rapidement.
La Fonda
Abrité au cœur du quartier relativement calme de Benalmádena Pueblo, La Fonda est un hôtel andalou traditionnel impeccablement restauré, avec des bâtiments blancs entourant une piscine extérieure et une terrasse. Les sols en marbre et les fontaines ajoutent à la classe de l’établissement, et chacune des 27 chambres spacieuses est décorée de façon unique sur des thèmes arabes, grecs et espagnols. Commencez votre journée avec un petit déjeuner fait avec amour, composé de pain et de confiture maison, sur la terrasse, avec des vues imprenables sur la Méditerranée, et terminez-la sur le patio de l’hôtel au clair de lune avec une sangria sous les étoiles. Le service chaleureux et personnalisé fait que les clients fidèles reviennent d’année en année.
Hotel Pueblo
Relativement récent, l’Hotel Pueblo est un établissement intime et familial qui ne propose que dix chambres dans le centre du pittoresque Pueblo. La casa andalouse traditionnelle blanchie à la chaux est difficile à manquer, avec sa façade couverte de pots de fleurs aux couleurs vives. Les chambres ensoleillées et très confortables sont équipées de draps d’excellente qualité, de télévisions à écran plat, de coton égyptien et de machines à café Tassimo. Choisissez l’une des immenses chambres mansardées pour bénéficier d’une vue imprenable sur la mer et la Sierra Nevada. Des petits déjeuners continentaux à prix raisonnables sont proposés, mais vous trouverez de nombreux restaurants et cafés à proximité de l’hôtel.
Double Tree by Hilton Resort & Spa
Destiné aux adultes, le Double Tree est situé dans des montagnes paisibles sur la route de Fuengirola, loin du chaos du centre-ville de Benalmádena. Les intérieurs modernes et épurés créent une atmosphère relaxante, et la piscine à débordement sur le toit est magnifique. L’hôtel s’est imposé sur notre liste pour son incroyable restaurant étoilé au Michelin, Sollo (l’une des cinq options de restauration de la propriété), le premier restaurant 100 % durable d’Espagne. Dirigé par le chef Diego Gallego, c’est un véritable délice gastronomique, le genre d’endroit où Rob Brydon et Steve Coogan pourraient se rendre pour un long déjeuner lors de leur voyage en Espagne.
La Posada
Sœur de l’hôtel La Fonda, La Posada, légèrement plus petit et plus abordable, se trouve dans une charmante rue piétonne fleurie du centre de Benalmádena Pueblo. Très apprécié des voyageurs solitaires, l’hôtel propose des chambres pittoresques, compactes et traditionnelles de style espagnol, avec de nombreux espaces de rangement pour vos bagages. Le personnel amical et multilingue sera ravi de vous recommander des activités et des restaurants locaux. L’emplacement de l’hôtel est difficile à battre, à une minute de la jolie place principale du Pueblo, avec ses orangers odorants et ses excellents restaurants.
Hotel Casa Rosa
L’hôtel Casa Rosa est un établissement à petit budget dans le pueblo de montagne, idéal pour les voyageurs qui comptent leurs sous. Les chambres commencent à seulement 37 € par nuit en basse saison. Les chambres, d’une propreté irréprochable, sont équipées de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un séjour confortable, de la télévision à écran plasma au mini-réfrigérateur. Décorées dans des tons neutres et apaisants, de nombreuses chambres disposent également de leur propre terrasse avec des vues inoubliables sur les toits de tuiles du village et sur la mer. Le petit déjeuner de l’hôtel vaut vraiment la peine d’être payé un peu plus cher : de généreuses portions de fruits frais, de crêpes faites maison et d’œufs vous permettront de tenir jusqu’au dîner.
Medplaya Hotel Riviera
Cet élégant complexe réservé aux adultes donne une impression d’ultra-modernité dès l’arrivée, avec son néon et sa réception carrelée. Située sur le front de mer, avec vue sur le port de plaisance de Benalmádena, chaque chambre confortable et climatisée est dotée d’un balcon privé offrant une vue panoramique sur la Méditerranée. Passez une journée langoureuse, entouré de fleurs tropicales, sur une chaise longue ou un lit balinais dans le magnifique jardin à plusieurs niveaux de l’hôtel. Détendez-vous dans le sauna, le solarium ou le jacuzzi isolé, avant de vous faire plaisir au spa de l’hôtel. Vous vous sentez un peu plus actif ? Un vaste programme de divertissement est proposé jour et nuit, avec des divertissements allant des cours d’exercices aux cours de préparation de cocktails.
Sahara Sunset by Diamond Resorts
Situé à deux minutes à pied de la plage, ce complexe de style mauresque offre un excellent rapport qualité-prix compte tenu de son emplacement et de ses équipements. Les grandes chambres, d’une propreté éclatante, sont disposées autour d’une impressionnante piscine et sont décorées dans des tons chauds et terreux. Profitez des rayons du soleil sur votre balcon ou votre terrasse privée, ou prenez un livre dans la bibliothèque et allez vous promener sur le sable. Dégustez des cocktails exotiques au Casbah Cafe ou faites de l’exercice dans la salle de sport ou le sauna de l’hôtel. Avec une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong et un mini-golf, les enfants ne manqueront pas de s’amuser.
Hotel Las Arenas
L’une des options les plus agréables de la Costa de Benalmádena, l’hôtel quatre étoiles de taille moyenne Las Arenas est situé juste en face de l’emblématique château Bil-Bil de la ville, une forteresse de style médiéval construite dans les années 1920. La vaste piscine extérieure dispose de nombreux chaises longues, mais si vous préférez vous baigner dans la mer, la plage se trouve à quelques minutes de marche. Installez-vous avec une Estrella au Sky bar sur le toit – vous serez probablement rejoint par des habitués pour l’happy hour – avec ses vues imprenables sur le coucher du soleil. Un gigantesque restaurant-buffet propose une cuisine de démonstration et une variété suffisante pour les plus difficiles.
Sunset Beach Club
Les enfants vont adorer les activités proposées dans cet hôtel familial, du mini bowling à l’arcade de jeux et au terrain d’aventure. En fait, déposez-les dans l’un des trois clubs pour enfants le premier jour et vous risquez de ne pas les voir pendant le reste des vacances. C’est une base parfaite pour faire quelques parties de golf sur les parcours locaux primés, mais vous ne voudrez sans doute pas quitter le complexe de bord de mer, avec ses piscines entourées de palmiers et ses six bars et restaurants saisonniers. Un supermarché sur place est bien approvisionné si vous avez envie de cuisiner vous-même dans votre propre kitchenette.