Vous avez l’intention de visiter ces parcs à thème d’Orlando ? Voici ce que vous devez savoir.
Lorsque la plupart des gens pensent à la Floride, l’une des premières choses qui leur vient à l’esprit est le parc à thème d’Orlando – des stations remplies de friandises sucrées, de personnages adorables et d’attractions. Mais nous sommes ici pour vous dire que le caractère emblématique d’Orlando ne se résume pas à la nourriture des personnages et aux longues files d’attente.
Que vous soyez nouveau à Orlando ou que vous viviez en bas de la rue des kiosques, il peut être difficile de décider lesquels visiter car ils sont tous très différents. Nous décomposons les huit parcs à thème qui attirent les gens dans la région pour vous aider à décider où aller, ce qu’il faut faire dans chaque endroit, ce qui est nouveau ou à venir (comme les meilleurs événements à Orlando), et même quelques conseils sur la façon de faire des parcs en tant que professionnel. Vivez votre rêve d’enfant au parc Magic Kingdom de Walt Disney World, profitez d’une rencontre avec les animaux à SeaWorld Orlando, ou envolez-vous dans le ciel avec E.T. à Universal Studios Florida – il y a un parc à thème pour tout le monde à Orlando.
Table of Contents
Magic Kingdom, Walt Disney World
Il n’y a rien de tel que de descendre la Main Street aux États-Unis et de voir l’icône du château de Cendrillon au bout de la harpe. Le parc a ouvert ses portes le 1er octobre 1971, ce qui fait de 2021 le 50e anniversaire de Walt Disney World. Le Magic Kingdom est rempli du désir des petits et des grands pour des manèges tels que Space Mountain et The Jungle Cruise, avec des personnages tels que Mickey Mouse et Blanche-Neige dans les rues saluant les visiteurs.
Quoi de neuf : Les feux d’artifice reviennent au Magic Kingdom le 1er juillet, et la course de TRON Lightcycle fera bientôt sa première apparition dans le parc.
Conseil de pro : Lorsque vous voyez 13 minutes d’attente pour le manoir hanté, il n’y a pas d’attente. Cela se produit généralement le matin ou le soir, lorsque le parc n’est pas très fréquenté. Sautez dans la file pour saluer 999 personnes heureuses.
Universal’s Islands Of Adventure, Universal Orlando Resort
Un autre château magique se trouve dans le parc Universal’s Islands of Adventure – le château de Poudlard dans le monde magique de Harry Potter, bien sûr ! Le parc joue avec les sorcières, les magiciens et les lutins alors qu’ils s’envolent vers des endroits fascinants comme Harry Potter et le voyage restreint et Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure. De l’autre côté du parc, vous trouverez le terrain consacré à la charte de Drs. Suess, Marvel Super Hero Island (où vous pourrez voler haut avec l’Incroyable Hulk et Spider-Man), et un paysage ayant pour thème Jurassic Park.
Nouveauté : le Jurassic World VelociCoaster a été introduit le 10 juin et les cavaliers courent près des vélociraptors dans leur enclos.
Universal’s Islands of Adventure : Prenez le train Harry Potter jusqu’à Hogsmede Village à l’intérieur d’Universal Studios Florida pour un trajet rapide (sans climatisation !) entre les parcs.
Disney’s Hollywood Studios, Walt Disney World
Les mondes de Toy Story, Star Wars, et d’anciens personnages de Disney se sont tous rencontrés aux Disney’s Hollywood Studios. Le parc est peut-être le plus petit de Walt Disney World, mais il sera la destination principale lorsque Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira en 2019. Le monde à thème a sa propre ligne d’histoire vraie qui est parallèle au proverbe Star Wars en cours. À l’intérieur, vous trouverez deux attractions, un bar, quelques restaurants et de nombreux magasins. Les enfants adoreront l’histoire des plus grands amis de Toy Story qui sont sortis pour les accueillir, et pourront également chevaucher derrière Slinky Dog sur Slinky Dog Dash.
Nouveauté : Le train à la dérive de Mickey et Minnie est l’attraction principale de la dernière ouverture du parc. Vous rejoindrez Mickey, Minnie, Goofy et tous leurs amis dans le train et verrez ce que c’est que d’être un dessin animé de Mickey Mouse.
Astuce : Veillez à vous lever quelques minutes avant 7 heures du matin pour vous rendre au parc afin d’obtenir le tour tant convoité de Star Wars : Rise of the Resistance. Vous pouvez tenter l’expérience tant que vous avez une place dans les Disney’s Hollywood Studios. Si vous ne l’obtenez pas du premier coup, vous pouvez essayer et à 13 heures, vous êtes à l’intérieur du parc.
EPCOT, Walt Disney World
EPCOT est souvent connu comme le parc central de Walt Disney Word avec des festivals qui promeuvent la nourriture et les boissons tout au long de la journée et des expositions sur chaque pays représenté dans le World Showcase. Mais pour l’instant, le parc est toujours en construction et de nouvelles attractions seront ouvertes dans les prochaines années, notamment l’exposition sur le thème de Moana et le très attendu coaster Guardian of the Galaxy. Avec ces nouvelles attractions, le parc misera beaucoup sur les enfants et la famille.
Nouveautés : à partir du 1er octobre 2021, Remy’s Ratatouille Adventure prévoit une visite de Paris avec Rémy. Plus tard cette année, une nouvelle vision nocturne, Harmonious, illuminera le ciel autour du World Showcase Lagoon.
Conseil utile : si vous habitez dans l’une des attractions de Disney et que vous avez accès au Disney Skyliner, utilisez ce mode de transport pour vous rendre à EPCOT. Il est généralement plus rapide que le bus ou la voiture et vous serez déposé près de l’entrée de la World Showcase appelée International Gateway.
Parc à thème LEGOLAND, LEGOLAND Florida Resort
Au LEGOLAND Theme Park, tout est plus grand et meilleur que ce qu’un enfant aurait pu imaginer avec des attractions telles que Lost Kingdom Adventure et LEGO NINJAGO World. Quand il est temps de faire une pause, rendez-vous à Pirate’s Cove pour assister au spectacle de Brickbeard’s Water Sports Stunt sur le lac qui revient dans la zone LEGOLAND.
Nouveauté : le Brickbeard’s Water Sports Stunt Show est tout nouveau cette année, et le complexe fêtera son dixième anniversaire tout au long de l’année.
Conseil : prenez le temps de voyager dans des modèles de petites villes comme New York, Washington D.C. et Las Vegas. Il faut environ 30 minutes pour traverser le spectacle à pied, et c’est la première chose qui se remplit un peu le matin.
Parc à thème Disney’s Animal Kingdom, Walt Disney World
Ce grand parc à thème possède des paysages dédiés à l’Afrique et à l’Asie qui vous donneront l’impression de marcher dans le monde réel. Le parc dispose également de zones dédiées au monde d’Avatar et aux dinosaures. Alors que de nombreuses personnes se précipiteront dès le matin pour monter à bord du Avatar Flight of Passage, les vrais experts de Disney savent que le premier arrêt doit toujours être le Kilimanjaro Safaris, car c’est là que les animaux sont les plus actifs. Si vous n’avez jamais entendu le rugissement d’un lion après votre café du matin, vous avez vraiment manqué quelque chose.
Nouveau : L’ouverture la plus récente du parc est Pandora – World of Avatar, qui a ouvert en 2017, mais comprend toujours de longues files d’attente pour les deux attractions du pays.
Conseil pratique : Ne manquez pas les deux sentiers animaliers du parc, le sentier d’exploration des chutes de gorilles et le Maharajah Jungle Trek. Ces deux guides vous permettent de vous rapprocher de certains animaux tout en posant des questions à des vétérinaires expérimentés. Ces deux parcours ferment généralement plus tôt que le parc, alors assurez-vous de vérifier les horaires dans le guide du parc ou dans l’application My Disney Experience.
Universal Studios en Floride, Universal Orlando Resort
Les studios Universal de Floride abritent, entre autres attractions, le monde magique de Harry Potter, Diagon Alley, l’aventure E.T. et la momie. Dans la Diagon Alley, vous pouvez visiter la banque Gringotts à Harry Potter et Escape from Gringotts et boire un verre de Butterbeer avec vos amis au Leaky Cauldron. Après avoir soumis votre magicien interne, faites du vélo avec E.T. pour le ramener dans sa patrie à E.T. Self-sacrifice. Les fans de l’univers sait qu’il s’agit d’une merveilleuse promenade sur le sentier en raison de l’odeur d’un bâtiment célèbre qui vous frappe lorsque vous entrez dans la forêt.
Nouveautés : Une nouvelle expérience interactive coopérative s’appelle DreamWorks Destination. Cet espace comprend quelques personnages des films DreamWorks qui sont adaptés aux familles et vous permet de danser, de chanter et de prendre des photos avec les acteurs.
Pro-tip : juste derrière la porte de Diagon Alley, la façade ressemble à Londres. Vous verrez peut-être Kreecher, l’elfe de maison, regarder par l’une des fenêtres supérieures. Vous saurez quelle fenêtre chercher si vous parvenez à trouver la porte 13.
Parc à thème SeaWorld, SeaWorld Orlando
Ce n’est pas parce que SeaWorld est le dernier de notre liste qu’il ne vaut pas forcément la peine d’être visité. Ce grand parc présente toutes sortes de créatures du fond de l’océan, notamment des dauphins, des baleines et de charmants pingouins. Les adultes adoreront les montagnes russes à grande vitesse comme Kraken et Manta, tandis que les enfants apprécieront de voir leurs amis préférés de Sesame Street sur Sesame Street Land. Ne manquez pas de monter à bord de la Sky Tower pour avoir une vue d’ensemble du parc et une vue panoramique d’Orlando.
Nouveauté : Plus tard cette année, SeaWorld devrait lancer l’Ice Breaker, qui aura la plus haute descente verticale de toutes les montagnes russes de Floride.
Astuce : Vous pouvez programmer des excursions pour en apprendre davantage sur certains des animaux du SeaWorld, spécialement les dauphins, les otaries, les pingouins et les requins. Les visites doivent être faites à l’avance, mais il y a parfois des places disponibles pour une journée dans le parc.