Vous avez toujours rêvé de faire une croisière pour découvrir l’Alaska ? Nous allons vous aider à bien préparer votre croisière.
Réservez votre croisiere Ponant Alaska au bon moment !
L’Alaska n’est pas une destination comme les autres. Vous le savez pertinemment, les températures hivernales peuvent atteindre les -60°. Il convient donc de réfléchir à la période où vous souhaitez découvrir cette région du monde. Généralement, les croisières offrent des départs de mai à octobre. En moyenne, les températures varient de 5 à 20 degrés, ce qui fait que vous pourrez tout à fait profiter de votre croisière. Vous aurez également entre 14 et 18 heures de soleil par jour, durant ces mois-là. Vous aurez donc le temps de visiter durant les escales. Il faut donc faire votre choix en fonction du panorama que vous désirez observer.
Voici ce qu’il en est pour les mois suivants :
- Mai : c’est la fin de l’hiver en Alaska. De ce fait, vous pouvez admirer la flore qui reprend vie, mais également de magnifiques cascades avec la fonte des neiges.
- Juin à août : les températures sont agréables, mais c’est également une période pluvieuse.
- Septembre : c’est l’occasion de pouvoir admirer des aurores boréales, mais attention au mal de mer, car la mer ne sera pas forcément clémente.
Économisez sur sa croisière pour découvrir l’Alaska
Vous voulez découvrir l’Alaska, mais vous devez faire attention à votre budget ? Nous allons vous donner quelques conseils pour réduire vos dépenses.
Pour commencer, nous vous invitons à partir en croisière durant les mois où les touristes sont moins nombreux. Vous profiterez ainsi de tarifs avantageux. Nous vous conseillons donc de réserver au mois de mai ou au mois de septembre. De juin à août, vous verrez que les tarifs sont plus élevés.
Pensez également à réserver. Si vous réservez tôt, vous avez généralement le droit à une réduction sur le tarif de la croisière ou à des avantages supplémentaires. Cela peut également vous permettre d’étaler vos dépenses, si vous pouvez choisir un règlement en plusieurs fois.
En ce qui concerne la restauration à bord du bateau, généralement les repas sont tous inclus dans le prix de la croisière. En revanche, ce n’est pas forcément le cas de toutes les boissons. Si vous n’avez pas envie de devoir compter chaque euro dépensé, si vous souhaitez prendre un café dans l’après-midi ou un apéritif au bar le soir, nous vous conseillons fortement de sélectionner la formule tout inclus, boissons comprises. Ce sera bien plus avantageux.
Quant à la réservation de la cabine, prêtez attention à sa surface. Forcément, plus vous avez de m2 et plus la facture sera élevée. Vous pouvez également réaliser des économies en vous passant du balcon. La vue avec un hublot est suffisante. Pour le reste, si vous désirez admirer la vue, il vous suffira de sortir sur le pont du bateau.
Enfin, pour les excursions, pensez à comparer avant de réserver, pour savoir si cela est avantageux de le faire par vos propres moyens ou avec le croisiériste.