La Tanzanie, qui abrite une incroyable histoire naturelle et tribale, est un excellent endroit à visiter. Des chutes d’eau aux plages, des safaris aux montagnes, de l’histoire ancienne aux colonies modernes, la Tanzanie a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Mais avec toutes ces options à choisir, où sont les meilleurs endroits à visiter ? Voici 9 endroits incroyables à visiter en Tanzanie, avec des conseils sur ce qu’il faut voir et faire.
Table of Contents
Le parc national du Serengeti
Le Serengeti est l’un des meilleurs endroits pour faire un safari en Tanzanie, voire dans le monde entier. Vous aurez l’occasion d’y observer de nombreuses espèces parmi les plus incroyables du monde dans leur habitat naturel, notamment les « Big Five » : lion, rhinocéros, éléphant, léopard et buffle. Le Serengeti est un rêve pour les amoureux de la nature et s’avère être le meilleur endroit pour photographier les animaux pendant un safari. Que vous observiez un troupeau d’éléphants en patrouille ou un lion en chasse, les plaines du Serengeti ne cessent de vous étonner.
Arusha
Arusha est une ville animée où de nombreux touristes commencent et terminent leurs safaris. Elle est bien mieux développée que la plupart des villes tanzaniennes, et Arusha est un endroit facile pour se loger et se détendre pendant votre circuit. En outre, l’aéroport offre des possibilités de transport vers d’autres régions du pays. Des services de bus circulent également fréquemment dans et hors de la ville.
Le parc national de Tarangire
Unique et romantique, cette option de safari est parfaite pour les couples. L’hébergement va des hôtels luxueux aux tentes romantiques en passant par les hébergements dans le parc. Dans le parc, on trouve des éléphants, des girafes, des hyènes et bien plus encore. Les animaux sont libres d’errer autour de vos tentes pendant que vous dormez, mais ne vous inquiétez pas, les Masaïs gardent toujours ces villages de tentes. En prime, vous avez souvent droit à des douches chaudes.
Le parc national du cratère du Ngorongoro
Situé dans le cratère de 30 km de large d’un volcan éteint depuis longtemps, la verdure luxuriante de cette région est habitée par une grande variété d’animaux. Une journée dans le cratère offre la meilleure occasion de voir les éléphants qui dominent le paysage, les lions qui se promènent, les girafes qui se nourrissent depuis les grands arbres et bien plus encore. Après le Serengeti, c’est l’un des meilleurs endroits pour un safari en Tanzanie.
Le Kilimandjaro
Le Kilimandjaro est la meilleure destination de randonnée en Tanzanie. Ici, les voyageurs aventureux ont la possibilité d’atteindre le sommet de cette incroyable montagne ! Il existe 6 itinéraires pour atteindre le sommet : tous avec des longueurs de trekking et des niveaux de difficulté différents. L’itinéraire le plus célèbre et le plus populaire est le Coca-Cola Trail, qui est parsemé de boutiques et de points de vente de Coca-Cola tout au long du chemin.
De nombreuses personnes ont escaladé le Kilimandjaro et l’ascension n’est pas trop technique. Cependant, si vous souffrez du mal de l’altitude, c’est généralement la principale raison pour laquelle les gens ont échoué dans leurs tentatives. Sinon, il est connu pour être une montagne relativement facile à gravir. Allez-y doucement et régulièrement pour permettre à votre corps de s’adapter à la haute altitude.
L’île de Zanzibar
Zanzibar se trouve à environ 40 kilomètres à l’est du continent et est facilement accessible par bateau ou par avion. Elle possède de nombreuses attractions incontournables et constitue le meilleur endroit pour les amateurs de soleil en Tanzanie.
L’île bénéficie d’un temps magnifique à différents endroits tout au long de l’année, mais visitez africanmeccasafaris.com pour plus d’informations sur le meilleur moment pour la visiter.
La ville de pierre
Stone Town est l’un des sites historiques les plus intéressants de Tanzanie et était le principal port des colons. Ici, vous pouvez profiter d’une architecture exceptionnelle et apprendre l’histoire pendant que vous êtes là.
La ville portuaire était autrefois un centre du commerce des esclaves et de nombreux bâtiments portuaires ont des musées et des sites historiques à offrir. Vous trouverez plusieurs des meilleurs sites historiques de Zanzibar et cela vaut la peine de passer une journée à les découvrir.
La vie locale à Stone Town est fascinante. Séjournez dans un hôtel au milieu des rues sinueuses et immergez-vous dans la culture locale. Les marchés sont une excellente occasion d’acheter des cadeaux et des produits d’épicerie, et vous trouverez également de nombreux magasins et restaurants pour les touristes.
Gardez un œil sur les cabanes de jeux vidéo lorsque vous vous promenez dans les ruelles de Stone Town. C’est là que les habitants s’assoient et jouent à des jeux oubliés depuis longtemps dans d’autres parties du monde.
Stone Town sera également le principal point d’entrée pour de nombreux touristes visitant Zanzibar. Les routes sont bien reliées à la plupart des endroits de l’île. Toutefois, si vous êtes coincé, le prix d’un taxi est généralement raisonnable et constitue parfois la seule option pour se rendre dans des endroits reculés de l’île.
Kizimkazi
Cette ville située près de la pointe sud de Zanzibar est une station balnéaire paisible, idéale pour des vacances relaxantes. L’attraction principale ici sont les dauphins qui vivent non loin du rivage. Vous pouvez facilement les voir lors d’une excursion, et outre les dauphins, Kizimkazi offre aux touristes la possibilité de profiter de la plage et du soleil.
La gorge d’Olduvai
La gorge d’Olduvai se trouve à quelques minutes de route du cratère du Ngorongoro et peut facilement être combinée à une excursion d’une journée. Les premières traces connues de l’humanité peuvent être vues ici avec les empreintes de pas laissées par une mère et son enfant il y a des milliers d’années. Ce sont les plus anciennes traces datées de l’humanité. Un musée local vous racontera leur histoire.